mardi 31 mai 2016

Les librairies


via Instagram http://ift.tt/22wy1Ha

Devinez...


via Instagram http://ift.tt/1PgxPK3

La Chapellerie


via Instagram http://ift.tt/1TUO3aA

lundi 30 mai 2016

Le fleuriste


via Instagram http://ift.tt/1XJC56d

La quincaillerie


via Instagram http://ift.tt/1XZJ6Qx

dimanche 29 mai 2016

La Durée


via Instagram http://ift.tt/1X6v0OA

La terrasse


via Instagram http://ift.tt/1sG7Tgn

samedi 28 mai 2016

Deauville


via Instagram http://ift.tt/1NVkoyC

vendredi 27 mai 2016

L'église


via Instagram http://ift.tt/24ceyL3

La fontaine


via Instagram http://ift.tt/1NSPkzz

La terrasse


via Instagram http://ift.tt/1RxZ7po

La crêperie


via Instagram http://ift.tt/1RxPebk

Le Salon de thé


via Instagram http://ift.tt/20LLKs9

Les Faïences


via Instagram http://ift.tt/1X1s0mG

jeudi 26 mai 2016

Les fromages


via Instagram http://ift.tt/1qMvnPA

Alors?


via Instagram http://ift.tt/1NQxjSm

Le coucher du soleil


via Instagram http://ift.tt/1WXLSa1

mercredi 25 mai 2016

La place


via Instagram http://ift.tt/1XxqNlr Place de la Contrescarpe (rue Mouffetard)

Le pont


via Instagram http://ift.tt/1sQijuH

mardi 24 mai 2016

La pyramide disparue


via Instagram http://ift.tt/20ycA73

La brasserie


via Instagram http://ift.tt/1YWiD4F

La carte


via Instagram http://ift.tt/1TxxzCM

lundi 23 mai 2016

Le "tennis"?


Faites clic sur la photo pour accéder à l'article du Monde

via Instagram http://ift.tt/1NHvG9z

dimanche 22 mai 2016

Paris Secret: Le top des endroits à faire à Paris avant de mourir


via Instagram http://ift.tt/1qDINNO
http://ift.tt/1Wbknt8

10h : Le petit-déj le plus romantique de ta vie 
Pour commencer cette folle journée, on vous propose de vous diriger Rive Gauche, dans le quartier d’Odéon, plus exactement dans le Café Laurent. Ce lieu, très peu connu, abrite « Le Grand Salon », une pièce majestueuse avec d’énormes poutres au plafond, des meubles d’époque et surtout une cheminée monumentale à voir absolument ! L’endroit idéal pour vivre un petit-déjeuner unique. Dans cette pièce, les figures des Lumières avaient l’habitude de se retrouver pour refaire le monde. Mais aujourd’hui, c’est à votre tour de pénétrer dans ce lieu majestueux.
33, rue Dauphine, 6e
Odéon ou Pont-Neuf
Ouvert tous les jours
cafe-laurent-petit-dej-romantique
12h : C’est parti pour une balade clandestine
Cette voie de chemin de fer autour de Paris vous a toujours intrigué ? C’est l’occasion ou jamais de la découvrir enfin. A certains endroits, les rails sont envahis de verdure, les murs sont recouverts de tags, une ambiance sauvage quoi ! La Petite Ceinture est une double voie de chemin de fer qui fait le tour de Paris, ce qui en fait un vestige unique dans la capitale. Aujourd’hui, elle est interdite d’accès, sauf au niveau de la Coulée Verte et de la Porte d’Auteuil. Pour le reste, la nature a repris le dessus : la verdure a envahi la ferraille et le béton, et une faune et une flore inimaginable a pris possession des lieux. En s’y aventurant, on pénètre dans un monde de silence car la Petite Ceinture échappe au bourdonnement parisien incessant : quittez donc le tumulte et l’agitation pour rejoindre le calme de la nature qui a repris ses droits.
www.petiteceinture.org
petite-ceinture-ballade-clandestine
14h : Pique-niquer au Septième Ciel
La balade sur la Petite Ceinture vous a bien ouvert l’appétit. Et pour cette journée si particulière, il vous faut LE spot parfait pour vous organiser le meilleur des pique-niques. Quoi de mieux qu’un endroit caché avec une vue extraordinaire sur la capitale ? C’est donc sur la Butte Bergeyre qu’il faudra vous rendre. Pour vivre heureux vivons cachés dit l’adage. Depuis près d’un siècle, c’est de cette manière que vivent les habitants de la butte Bergeyre à Paris. Difficile de tomber par hasard sur ce charmant lotissement du 19ème arrondissement. Seuls une route et deux escaliers peuvent vous mener jusqu’à le Butte la plus secrète de Paris. La vue à couper le souffle sur Paris vous fera vite oublier les 5 bonnes minutes de montée. Sans parler du calme qui y règne.
Butte Bergeyre, 75019.
Entre l’avenue Simon-Bolivar au sud, l’avenue Mathurin-Moreau au nord et la rue Manin à l’est.
butte-bergeyre-pique-nique-paris
16h : L’endroit le plus flippant de Paris 
Difficile à croire, mais Paris cache dans ses sous-sols… un bunker ! Et c’est sous les rues du 10ème arrondissement, plus précisément sous les voies 3 et 4 de la Gare de l’Est, que cet endroit secret se cache. Et ce depuis 1939 ! Ancien lieu de contrôle des trains de la gare, il servait aussi à assurer une communication secrète avec les autres gares de la ville. L’endroit de 170 m² est encore intact. Vous êtes prêts à vivre une expérience glaçante ? Aujourd’hui le Bunker appartient à la SNCF qui ouvre rarement ses portes, mais c’est une chose à faire absolument avant de mourir !
Gare de l’Est
Place du 11 novembre 1918, 10ème
bunker-endroit-flippant-paris

18h : Le spot idéal pour saluer une dernière fois Paris 
Notre-Dame de Paris est aujourd’hui le coeur battant de Paris. Pour ceux qui souhaitent jouer les « Quasimodo », on vous conseille de visiter les tours de la cathédrales. Une fois les 422 marches des tours gravies, vous serez récompensé par une des plus belles vues panoramiques du Vieux Paris, de la Seine et de ses ponts. A couper le souffle.
Notre-Dame de Paris
6 Parvis Notre-Dame
Notre-Dame-vue
19h : Le bar le plus secret de la capitale 
Après cette aventure en haut de Notre-Dame, vous avez besoin de prendre un verre ! « Le Bar » est un des bars les plus méconnus de Paris. C’est parce que le patron, en  place depuis plus de 20 ans, se refuse à toute forme de communication sur son antre ; et c’est justement ce qui fait le charme de l’endroit. La façade est tellement discrète qu’on ne la remarque même pas. A l’intérieur, l’ambiance sulfureuse créée par le premier maître des lieux est restée inchangée : du velours partout, une pénombre profonde, des décorations asiatiques, on se croirait dans une maison close.
27, rue de Condé 6ème
Métro : Odéon
bar-secret-paris
20h : Se faire un ciné souterrain 
Il est 20 heures. C’est maintenant l’heure de dîner. Ou non, vous préférez aller au ciné ! Oh et puis non, on va dîner ! Pas facile de choisir entre un dîner et un bon film au cinéma. En plus, il ne vous reste pas beaucoup de temps avant la fin de la journée. Mais aux Bobines, vous pouvez faire les 2 ! Oui, oui, vous avez bien lu. Dans cet endroit unique à Paris, vous pouvez vous faire une bonne bouffe tout en découvrant un film. Il suffit de descendre les escaliers du restaurant, et vous trouverez la salle de cinéma, on ne peut plus cosy, au sous-sol ! Tous les soirs un film différent, du film muet à la comédie romantique, du dessin animé au thriller, il y en a pour tout les goûts, et ça tombe bien, car niveau nourriture c’est la même chose !
84 Rue René Boulanger – 75010 Paris
Métro : Strasbourg St Denis
Dîner dès 20h puis projection à 22h
cinema-souterrain-paris-secret
23h : Tous à poiiiiil ! 
Imaginez un bain nocturne en tenue d’Eve (ou d’Adam) dans une piscine de la capitale et ce, en toute légalité. Incroyable non ? Et pourtant, c’est possible ! Alors avis aux amateurs, on vous ouvre les portes du nudisme à Paris ! Depuis plus de 60 ans des séances de piscine naturiste sont organisées à Paris. A l’initiative de l’Association des Naturistes de Paris, ces baignades dans le plus simple appareil se déroulent chaque semaine dans le 12ème, à partir de 21h, 3 fois par semaine… qui l’eut cru ?! C’est à la piscine Roger Le Gall que vous pourrez donc vous adonner à plusieurs activités la bistouquette à l’air. Comme dans une piscine publique, les naturistes peuvent ici faire de la nage libre, prendre des cours de natation,  faire une séance de musculation ou encore de l’aquagym . Et pour que le plaisir soit total, la piscine dispose aussi d’un hammam.
Piscine Roger Le Gall
34, boulevard Carnot – Paris 75012
Métro : Saint-Mandé
Lundi et Mercredi de 21h à 23h – Vendredi de 21h30 à 23h30
Adulte 10euros / Gratuit pour les – de 27 ans
piscine-naturiste-paris-secret
00h : Un dernier instant dans les étoiles 
Pour cette toute fin de soirée, que diriez-vous d’aller tutoyer les étoiles, niché dans un observatoire du Paris 1900 ? Il y a bien longtemps, l’astronomie était enseignée à l’université de la Sorbonne. Dernier vestige restant de ce temps révolu, l’incroyable observatoire de l’université toise inlassablement Paris du haut de ses 40 mètres. Entrez dans la coupole de l’observatoire de la Sorbonne. Bienvenue chez Jules Verne ! Dôme en bois, chaines de métal, poulies : toute la machinerie d’époque est encore en état de marche, tout comme la grande lunette qui date de 1935. Et c’est parti pour avoir la tête dans les étoiles…
Société Astronomique de France
01 42 24 13 74
7 euros
observatoire-paris-secret