mercredi 31 août 2016

Attention ! WhatsApp partage désormais par défaut des infos personnelles sur Facebook ! 30 jours pour faire marche arrière ! Comment le désactiver

Empêchez WhatsApp de partager vos données avec Facebook


WhatsApp a mis à jour ce weekend sa politique de confidentialité. Si vous ne souhaitez pas voir vos données partagées avec Facebook, alors voici quelques mesures à prendre. En fin de semaine dernière nous rapportions que la filiale de Facebook, WhatsApp allait mettre à jour sa politique de confidentialité.

Comment le désactiver. http://www.clubic.com/messagerie-email/actualite-814658-empechez-whatsapp-partager-donnees-facebook.html



Brésil : la présidente Dilma Rousseff destituée

Brésil : la présidente Dilma Rousseff destituée

Le Sénat brésilien a voté mercredi soir la destitution de la présidente Dilma Rousseff par 61 voix contre 20.


lundi 29 août 2016

mardi 23 août 2016

Sarlat (Dordogne)


via Instagram http://ift.tt/2bNRvod

Tourisme : Paris atteint la cote d'alerte

 Cliquez

via Instagram http://ift.tt/2bKGXVy
Le Figaro http://ift.tt/2bL9paY

Un Whatsapp contrôlé en Europe ?

Terrorisme: la France et l'Allemagne veulent encadrer les applications de messagerie


Accusé de faciliter la communication de terroristes, le chiffrement des données est dans la ligne de mire des ministres de l'intérieur de l'Union Européenne. Le chiffrement des communications sur certaines messageries n'a pas fini d'embarrasser les autorités.



lundi 22 août 2016

FIN DE RÊVE


Comme lors de la cérémonie d'ouverture, les enfants des favelas de Rio ont pu admirer la cérémonie de clôture depuis les hauteurs, ici dans la favela de Mangueira. Retour à la réalité pour un pays où crise politique et récession économique risquent de redevenir les principales préoccupations de nombreux Brésiliens​. Source: www.lefigaro.fr

via Instagram http://ift.tt/2bqACRq

Paris Plages perpétuelles ?

Le prolongement de Paris Plages prépare une piétonnisation définitive


La mairie poursuit l'opération estivale et maintient fermée à la circulation une partie de la voie Georges-Pompidou. Anne Hidalgo est bien décidée à la rendre, sous peu, définitivement piétonne depuis le tunnel des Tuileries jusqu'au bassin de l'Arsenal. Soleil, transats et jeux.


samedi 20 août 2016

mercredi 17 août 2016

Eguisheim (Alsace)

 Cliquez
Cliquez sur la photo pour accéder au site officiel de la ville d'Eguisheim
via Instagram http://ift.tt/2aWpWuE

La Galerie Vivienne (IIè)

via Instagram http://ift.tt/2b1YlUA
http://ift.tt/1zQZ0nb

Dis, qu'est-ce qu'une start-up ?

Définition de start-up | 1001 Startups


Le terme startup a commencé à être utilisé juste après la Seconde Guerre mondiale, c'est avec l'apparition des premières sociétés de capital-risque que le terme a commencé à être utilisé massivement. De nos jours, il est dans le dictionnaire et voici le résultat : " Jeune entreprise innovante, dans le secteur des nouvelles technologies " ( Larousse) Bon déjà, attaquons par l'orthographe.

 My Merry Birthay, un compagnie start-up
My Merry Birthday, une compagnie start-up


Une lettre à ma "Chère France"

Français de 20 ans, je suis déçu par mon pays. Mes reproches à la France. 

SÉLECTIONNÉ PAR L'OBS Par Lucas Bolivard Etudiant4762 k 

LE PLUS. Lucas est français, il a 20 ans et il est étudiant à Lille. Depuis les attentats de janvier 2015, il a observé un changement dans la perception des personnes en France et notamment des policiers. Pour lutter à sa façon, il a décidé d'écrire une lettre à la France actuelle qui, pour lui, n'est plus la même que celle qu'il pensait connaître. Suite... http://ift.tt/2bC6ovu

 Cliquez sur l'image pour lire l'article complet
Cliquez sur l'image pour lire l'article complet
via Instagram http://ift.tt/2btf3gA

mardi 16 août 2016

Twitter et Apple TV

Twitter prépare une application pour l'Apple TV


Les utilisateurs de l'Apple TV pourraient commenter les matchs de football américain directement depuis leur téléviseur. Twitter ne cache plus ses ambitions dans la télévision en direct. Quatre mois après avoir racheté les droits de diffusion de la National Football League (NFL), le réseau social est entré en discussion avec Apple afin d'intégrer son application sur l'Apple TV, comme l'indique The New York Times.





Et si Pokémon servait à connaître sa ville ?

Les musées de Caen se servent des Pokémons pour attirer les jeunes


Par le biais d'un concours Facebook, la ville normande utilise le jeu en vogue Pokémon GO pour faire découvrir ses lieux de culture aux jeunes générations. Qui aurait cru un jour que les églises aient à remercier des Pokémons ?







Boulogne-Sur-Mer

via Instagram http://ift.tt/2aYzNic

mercredi 10 août 2016

iOS 10 arrive cet automne


Cliquez sur la photo pour lire l'article

via Instagram http://ift.tt/2aMOiWb
http://ift.tt/29m0gH1

Polémique autour de la "journée burkini" près de Marseille

La "journée burkini" annulée dans un souci "d'apaisement"


Suite à la polémique, le centre aquatique SpeedWater Park et le maire de la commune qui l'héberge, située près de Marseille, ont renoncé à accueillir l'association Smile 13 et sa journée réservée aux femmes et aux enfants devant respecter un code vestimentaire précis. La journée "burkini" n'aura pas lieu.

A voir aussi

Polémique sur les vêtements islamiques développés par des marques occidentales

La ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, a lancé mercredi une polémique sur la mode islamique. Elle a qualifié d'irresponsables les marques occidentales qui développaient des vêtements islamiques, notamment des burkinis.






Le Louvre a 223 ans!

🎉 Il y a 223 ans ouvrait le Muséum des Arts, aujourd'hui plus grand musée du monde ! ☛ https://t.co/yi7FVlwMK2 http://pic.twitter.com/PvVFGsx7AD — Musée du Louvre (@MuseeLouvre) 10 août 2016


via Instagram http://ift.tt/2b6HqDY

mardi 9 août 2016

Brexit: le français a sa chance

La langue anglaise va-t-elle perdre sa place au sein de l'Union européenne?


A l'issue du référendum du 23 juin, les Britanniques ont choisi de sortir de l'Union européenne. Par conséquent, Jean-Luc Mélenchon et Robert Ménard ont appelé, dans deux genres bien distincts, les institutions européennes à y repenser à deux fois avant de s'exprimer en anglais.


dimanche 7 août 2016

L'appétit de Quino

L'appétit de Quino


On n'a jamais vraiment classé Quino à sa vraie place dans l'humour. Le succès mondial de son hilarante série Mafalda a occulté tout le reste, et surtout ses dessins humoristiques, ce qui est bien dommage car il peut rivaliser avec les plus grands.




via Instagram http://ift.tt/2aFbdmj
http://ift.tt/2aE3kKl

De nombreux albums chez Glénat le prouvent, mais dans un certain silence critique et un résultat commercial honnête sans plus. Il est cependant souvent primé dans le monde, pas seulement hispanique.


Car l’Argentin Quino a la particularité de combiner un sens aigu de l’absurde qui ne dépareillerait pas dans le théâtre des années 1950 avec une finesse politique digne des grands éditorialistes du dessin d’actualité. Le mélange des deux est détonnant. Pas besoin pour lui de viser quelqu’un en particulier, son universalisme peut être compris dans n’importe quel pays comme une charge contre ceux qu’il dénonce. Habillé autrement, sa victime pourrait se trouver en Orient, en Afrique ou ailleurs.

Quino1Ses héros, souvent petits et chauves, sont des « Monsieur-tout-le-monde » interchangeables, éternellement figés dans un anti-sourire consterné, déçu, accablé. Le ciel leur tombe sur la tête, et avec le ciel l’univers entier. Catastrophe réelle ou petit emmerdement du quotidien, peu importe, c’est l’effondrement général de leur biotope. Leurs femmes ne valent guère mieux, souvent moches grosses et stupides. Pas l’once d’un féminisme quelconque chez Quino, pourtant père d’une héroïne emblématique du combat féminin, Mafalda.

Graphiquement, Quino cultive le noir et blanc bien équilibré, alternant avec des « valeurs » pour les vêtements, qui animent un dessin qui sinon resterait un peu sobre. Son coup de crayon est pourtant magique. Arriver à exprimer à ce point les nuances du désespoir, de la contrariété, de l’accablement, de la résignation, exprimer le poids porté par les épaules avachies de ses antihéros, en quelques traits délibérément sans nerfs, c’est épatant. Il a calqué la forme de son trait sur l’état mental de ses personnages.

Quino3Quino pratique (pour l’essentiel) la courte BD muette ou le dessin d’humour isolé sans paroles. Ainsi, « traduire » un de ses livres est vite fait, il n’y a guère que le titre. Du coup, son œuvre est internationale. Cela a sur ses gags une influence nette : il doit faire en sorte qu’ils s’adressent au monde entier, pas seulement à l’Amérique latine ou l’Espagne.

Dans son dernier volume en français, Manger, quelle aventure ! (originellement paru en 2007), il s’attaque au monde de la bouffe : restaurants, cuisines, obésité, misère, serveurs, gastronomes, malbouffeurs, gaffeurs et gâcheurs, etc. Ne le lisez pas avant de vous mettre à table. Non que cela soit dégoûtant, non, c’est déprimant, digne de couper tous les appétits.

Quino4Ainsi va le petit monde de Don Quino, un monde où la médiocrité se respire avec l’air, où nul n’est grand que provisoirement, car les premiers deviennent vite les derniers et les derniers ne cherchent même plus à devenir les premiers. Au moins, sa Mafalda se révoltait, elle était dans l’indignation constante, dans la riposte verbale en logorrhée ; cela ne changeait pas grand-chose ni à sa vie ni à l’ordre du monde (comme elle l’aurait voulu), mais au moins ça soulageait : tout n’était donc pas encore perdu ! Ici, tout est perdu : la mangeaille restera douteuse, les serveurs ne seront jamais moins malhabiles, l’environnement restera hostile et le mangeur subira ces avanies sans jamais y échapper. Et le monde désespérant de tourner, dans sa routine irréversible.

Et nous, lecteurs qui reconnaissons dans ces blêmes victimes nos clones tristes, loin de nous abattre comme eux, nous ne pouvons que pouffer de rire à les voir ainsi déglingués, aventuriers de pitoyables et dérisoires péripéties qui nous ravissent comme autant de vacheries impayables. Là est le génie de Quino : en nous laissant croire que tout cela n’arrive qu’à d’autres, il emporte notre adhésion zygomatique, alors que ses gags auraient dû nous conduire au suicide.


Quino: Manger quelle aventure !, par Quino, Glénat, 12, 75 €

Lille


via Instagram http://ift.tt/2b1xxc7