Attentat à Nice | Un an déjà

[Attentat à Nice][bsummary]

14 juillet

[14 juillet][bsummary]

Français au Quotidien

[Français au Quotidien][bleft]

France 24

Langue Française

[La langue de Molière][bsummary]

Portraits de Paris

[Portraits de Paris][bleft]

Du français en ligne

L'Amérique "Trumpée"

[Amérique Trumpée][Bleft]

Charlemagne

Gastronomie

[Gastronomie][bsummary]

Vocabulaire

[Vocabulaire][bleft]

Nelson Mandela

Ambassade de France

Edmund de Waal

Tour Eiffel

[Tour Eiffel][Bleft]

Vidéos

[Vidéo][bsummary]

Clémentine, l'expat

[Clem][bsummary]

Tech

[Tech][bsummary]

BD

[BD][Bleft]

Métro

[Métro][bsummary]

Insolites

[Insolites][Bleft]

Le Mont Saint-Michel

[Mont Saint-Michel][bleft]

On vote !

France : Élections présidentielles 2017 | 1er tour : 23/04

[Élections 2017][Bleft]

Brexit

[Brexit][Bleft]

MursMurs | Par Le Nouvel Obs

[MursMurs][bsummary]

Le Gorafi

Il cherche sa voiture sur un parking pendant moins de 5 minutes

Oise - Alors qu'il revenait de faire des courses, un jeune a dû chercher sa voiture sur le parking. En tout et pour tout, cette opération ne lui aurait pris que cinq minutes, montre en main. Analyse à chaud..

J'irai dormir chez vous - France 5

Attentat à Nice

[Attentat à Nice][Bleft]

Feux d'artifice à la Tour Eiffel 2015

1 jour, 1 question

Webcam Tour Eiffel

Live-Webcam Paris (Eiffel Tower)

CityCams.TV - Das Livecam- & Webcam-Portal - Livestreams aus aller Welt

Twitter

Les vidéos réalistes d'Hugo Tout Seul

Le Mot du Champion

[Le Mot du champion n°74] Ɂthique

Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, décortique pour vous un nouveau mot de la langue française : Éthique. Orthodidacte, la méthode de remise à niveau et de perfectionnement des écrits de la langue française : www.orthodidacte.com.

Vivez la langue

Réchauffement planétaire

Dossier Télétravail

Le télétravail : comment ça marche ?


LE SCAN ÉCO - De plus en plus de salariés sont attirés par cette nouvelle forme de travail, déjà pratiquée par plus de quatre millions de Français. Voici en quoi elle consiste. Lire la suite.
via Instagram http://ift.tt/2do4ZbT

Télétravail : les 8 pièges à éviter
Par Julie Falcoz | Le 19 septembre 2016
http://www.lefigaro.fr

Vous voulez éviter de vous retrouver en pyjama à 14 heures ou de passer votre journée à faire le ménage? Suivez notre guide du télétravail.

Enfin, votre N+1 a validé vos deux jours de télétravail par semaine et vous êtes ravie. Mais aussi un peu craintive. C'est la première fois que vous allez travailler de chez vous et vous avez peur de vous laisser aller. Les huit erreurs à ne pas commettre.

1. Ne pas mettre son réveil

Ne rêvez pas, le mythe de la grasse matinée n'a pas lieu d'être quand on travaille de chez soi. Que vous soyez freelance ou salariée à la maison pour une journée, on se fixe un cadre et on met son réveil entre 7 heures et 8h30 pour être opérationnelle à 9 heures (si vous avez le temps, quelques exercices de yoga peuvent s'ajouter au programme). Si votre boss ou certains de vos clients vous appellent tôt, vous serez d'attaque pour la journée !

2. Ne pas s'habiller

Il est interdit de rester toute la journée en pyjama, question d'ego. Pas besoin de sortir le tailleur de business women mais une tenue simple et confortable qui vous ressemble fera l'affaire. Et si on a des rendez-vous à l'extérieur, on soigne les détails : cheveux propres, maquillage léger, talons hauts... C'est prouvé, se sentir belle fait du bien au moral !

3. Travailler très tard le soir et le week-end

On ne vous interdit pas de faire des heures supplémentaires pour rattraper vos dossiers mais on vous conseille de poser des limites, pour vos horaires notamment. Fixez-vous une heure à ne pas dépasser (sauf en cas d'urgence), par exemple 20 heures, et divertissez-vous pour vous aérer l'esprit, vous n'en serez que plus efficace le lendemain matin. C'est aussi valable pour vos week-ends : à moins d'un dossier à boucler, on laisse son ordi de côté et on vit sa vie.

4. Passer sa journée sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instragam, Périscope, Snapchat... Ils sont tous très tentants mais ils ne vous rendront pas plus efficace, au contraire. La solution radicale ? On coupe tout (sur l'ordinateur ET le téléphone). On s'accorde quelques minutes de pause toutes les heures pour être en veille (on espace la pause si nécessaire).

5. Bosser dans son lit

Ce serait pourtant tellement tentant de rester au lit avec son ordi quand il pleut des cordes le lundi matin... Mais non ! Vous allez vite avoir mal au dos et votre productivité frôlera le néant. Déjà qu'un bureau mal rangé diminuerait la productivité, on imagine l'effet anti-efficacité des affaires éparpillées sur la couette. L'idéal est de s'aménager un espace de travail avec un petit bureau et une chaise confortable, pour rester concentrée et organisée.

6. Rester enfermée toute la journée

Vous êtes ravie de ne pas affronter les variations climatologiques de votre région mais n'hésitez pas à prendre l'air au moins à l'heure du déjeuner (comme si vous étiez au bureau) et à faire une petite pause dehors au milieu de l'après-midi. Un petit café en terrasse en bas de votre immeuble ou un tour dans votre jardin.

7. Passer toute la journée au téléphone avec ses copines

Profitez de journées de télétravail pour passer vos coups de fil personnels, oui mais pas toute la journée ! Faites en sorte que ces appels téléphoniques deviennent vos moments de pause : un le matin et quelques-uns l'après-midi vous permettront de rattraper le retard avec vos copines et n'entacheront pas votre journée de travail. Mais faites court et concis.

8. Laisser la télévision allumée

Le bruit de l'open space vous manque mais vous n'aviez pas demandé cette journée de télétravail pour vous concentrer justement ? On vous pardonne, le silence de votre 30 m² peut s'avérer pesant mais ce n'est pas une raison pour laisser votre télé en bruit de fond. Si le silence vous angoisse tant que ça, allumez la radio, Fip ou Radio Classique (évitez les débats pour rester concentrée).

Aucun commentaire: