Français au Quotidien

[Français au Quotidien][bleft]

France 24

Langue Française

[La langue de Molière][bsummary]

Portraits de Paris

[Portraits de Paris][bleft]

Attentat à Nice

[Attentat à Nice][bsummary]

14 juillet

[14 juillet][bsummary]

Du français en ligne

L'Amérique "Trumpée"

[Amérique Trumpée][Bleft]

Charlemagne

Gastronomie

[Gastronomie][bsummary]

Vocabulaire

[Vocabulaire][bleft]

Nelson Mandela

Ambassade de France

Edmund de Waal

Tour Eiffel

[Tour Eiffel][Bleft]

Vidéos

[Vidéo][bsummary]

Clémentine, l'expat

[Clem][bsummary]

Tech

[Tech][bsummary]

BD

[BD][Bleft]

Métro

[Métro][bsummary]

Insolites

[Insolites][Bleft]

Le Mont Saint-Michel

[Mont Saint-Michel][bleft]

On vote !

France : Élections présidentielles 2017 | 1er tour : 23/04

[Élections 2017][Bleft]

Brexit

[Brexit][Bleft]

MursMurs | Par Le Nouvel Obs

[MursMurs][bsummary]

Le Gorafi

Il cherche sa voiture sur un parking pendant moins de 5 minutes

Oise - Alors qu'il revenait de faire des courses, un jeune a dû chercher sa voiture sur le parking. En tout et pour tout, cette opération ne lui aurait pris que cinq minutes, montre en main. Analyse à chaud..

J'irai dormir chez vous - France 5

Attentat à Nice

[Attentat à Nice][Bleft]

Feux d'artifice à la Tour Eiffel 2015

1 jour, 1 question

Webcam Tour Eiffel

Live-Webcam Paris (Eiffel Tower)

CityCams.TV - Das Livecam- & Webcam-Portal - Livestreams aus aller Welt

Twitter

Les vidéos réalistes d'Hugo Tout Seul

Le Mot du Champion

[Le Mot du champion n°74] Ɂthique

Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, décortique pour vous un nouveau mot de la langue française : Éthique. Orthodidacte, la méthode de remise à niveau et de perfectionnement des écrits de la langue française : www.orthodidacte.com.

Vivez la langue

Réchauffement planétaire

Efrain ou le phénomène des réseaux sociaux

SOCIÉTÉ  CHACO
La photo d'un étudiant qui est devenue virale et qui a déclenché de l’aide depuis la Chine


Efraín a fini l’école primaire désigné comme porte-drapeau. Une photo avec son grand-père bouleverse les réseaux sociaux. Chaque jour, il marchait six kilomètres pour se rendre à l'école.


14 | 12 | 16
17h05

Une image vaut mieux mille mots. Efraín Abel Delgado est un enfant chaqueño dont l'image a ému tout le monde. Accompagné par son grand-père, lors de la remise de diplômes de fin de l’école primaire, il a éclaté en larmes.

Le mineur a marché 6 kilomètres tous les jours en compagnie de son parent pour assister à l'école. Il n'a jamais manqué et il e été élu comme porte-drapeau. La photo de ce moment s’est viralisé grâce au neveu de l'enseignant. Les répercussions ont été telles qu’on lui offre maintenant de l’aide de tous les coins du monde.

"Arriver à cette instance a valu beaucoup d’effort à Efraín. Il vient d'une famille très humble. Sa maman l'a laissé au soin de son grand-père depuis un âge très précoce, de même que sa sœur Celeste, qui étudie aussi dans ce collège", a raconté Hugo Baricheval, le maître de l'enfant. 

L'image circulant dans des réseaux sociaux, l'institution ne cesse de recevoir des appels. "Le téléphone sonne depuis tôt et n’arrête pas. Nous sommes surpris par ce qui passe, nous ne pouvons pas le croire", a raconté Marie Medina, enseignant de l'École N°239 du village rural « Pampa Chica », dans le Chaco (au nord de l’Argentine).

"Un Argentin nous a appelés depuis la Chine. Il a vu la nouvelle par Internet et il nous a demandé de quoi nous avions besoin. Nous lui avons dit que le plus important, c’est des bicyclettes, des chaussures et des outils. Non seulement pour Efraín, mais pour plusieurs enfants qui ont fini l’école comme lui tout en faisant le même effort et en se dépassant au jour le jour", a ajouté la femme dans un dialogue avec le journal « Clarín ».

De plus, la maîtresse a raconté qu'un curé, qui vivait auparavant à Pampa Chica et qu’il y a quelques années est parti vivre en Italie, leur a téléphoné : "Une personne très solidaire qui a dû voyager et qui s’est renseigné sur ce qui passait ici. Il nous a aussi dit qu'il allait offrir son aide. Ce qui arrive est très joli". 

La femme a raconté que la famille de l’enfant n'a ni de télévision ni d'ordinateur et que quand le grand-père est allé inscrire sa petite-fille à l’école pour l'année prochaine, on lui a raconté tout ce qui s’est passé avec cette photo : "ils ne savaient rien jusqu'à hier dans l'après-midi. Quand nous leur avons raconté, ils sont restés muets. Efraín m'a raconté qu'il n'a pas pu dormir de la nuit, il est content, nerveux, anxieux. Tout en même temps", elle a déclaré.

Un étudiant chaqueño, aidé depuis la Chine. Photo: professeur Anita Artaza
via Instagram http://ift.tt/2gKrCKC

Adaptation et traduction de l'article publié dans Perfil.com

Aucun commentaire: