a

https://wordart.com/5f92zr7300wz/la-mode

The French Formula

Aurélie Your French Teacher (@thefrenchformula) * Instagram photos and videos

1,280 Followers, 612 Following, 585 Posts - See Instagram photos and videos from Aurélie Your French Teacher (@thefrenchformula)

Apprenez le français, avec French Connect !!!

Home

A lot of people have this question in mind: Why learn another language?If you are at all curious about the world beyond your own day to day routine, speaking french (or any other language besides your native tongue) can upgrade your life by increasing opportunities for career,living,travel,adventure,friendship and love.The more languages you speak,the bigger your world becomes.

Feux d'artifice à la Tour Eiffel 2017

Français au Quotidien

[Français au Quotidien][bleft]

France 24

Portraits de Paris

[Portraits de Paris][bleft]

Du français en ligne

Charlemagne

Nelson Mandela

Ambassade de France

Edmund de Waal

Tour Eiffel

[Tour Eiffel][Bleft]

Clémentine, l'expat

[Clem][bsummary]

Le Mont Saint-Michel

[Mont Saint-Michel][bleft]

Le Gorafi

Il cherche sa voiture sur un parking pendant moins de 5 minutes

Oise - Alors qu'il revenait de faire des courses, un jeune a dû chercher sa voiture sur le parking. En tout et pour tout, cette opération ne lui aurait pris que cinq minutes, montre en main. Analyse à chaud..

J'irai dormir chez vous - France 5

1 jour, 1 question

Webcam Tour Eiffel

Live-Webcam Paris (Eiffel Tower)

CityCams.TV - Das Livecam- & Webcam-Portal - Livestreams aus aller Welt

Twitter

Les vidéos réalistes d'Hugo Tout Seul

Le Mot du Champion

[Le Mot du champion n°74] Ɂthique

Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, décortique pour vous un nouveau mot de la langue française : Éthique. Orthodidacte, la méthode de remise à niveau et de perfectionnement des écrits de la langue française : www.orthodidacte.com.

Vivez la langue

Attentat de Nice : témoignages du drame vu d'un balcon de la promenade des Anglais

Attentat de Nice : témoignages du drame vu d'un balcon de la promenade des Anglais


Le Monde | * Mis à jour le | Par Lucie Soullier (envoyée spéciale, Nice) Lire aussi : Ce que l'on sait de l'attentat commis à Nice Vendredi 15 juillet, en ce début d'après-midi ensoleillé du " jour d'après ", le barrage est encore en place sur la zone de l'attentat.

Jackie Lacour repose fébrilement un pied sur sa terrasse. Elle a bien jeté un œil ce matin, mais les corps étaient encore là. Du haut de son 6e étage, la retraitée a une vue imprenable sur la promenade des Anglais, quasiment au milieu des 1 700 mètres parcourus par le camion qui, jeudi 14 juillet dans la soirée, a tué 84 personnes (selon le dernier bilan). L’horreur avec vue sur mer.
Lire aussi :   Ce que l’on sait de l’attentat commis à Nice

Vendredi 15 juillet, en ce début d’après-midi ensoleillé du « jour d’après », le barrage est encore en place sur la zone de l’attentat. Les serviettes bleues et les draps blancs laissent imaginer le cauchemar de la nuit passée. « On a entendu comme une clameur et poum, poum, poum », raconte son mari, Georges Pellet. A peine le temps de se pencher, le camion avait déjà parcouru la moitié de sa mortelle route, fonçant droit dans la foule.
Jackie, elle, n’a pas réalisé tout de suite. « J’ai dit à mon mari, “mais regarde, qu’est-ce qu’il fout sur le trottoir ?” » Puis, il a bien fallu se rendre à l’évidence. « Un monsieur a volé en l’air. » Des milliers de personnes se sont mises à courir dans tous les sens, jusqu’à se réfugier dans la mer. Et les cris ont résonné toute la nuit dans le studio du couple, ceux de la peur faisant place à la douleur.
« Il avait l’air si seul »
Jusqu’au petit matin, Jackie jure avoir entendu les pleurs d’un homme qui veillait un corps, en bas de chez elle. Elle, elle n’est pas descendue. Les secours étaient déjà en route, alors qu’est-ce qu’elle pouvait faire de plus, à 68 ans ? « Plus je vieillis et plus j’ai peur. »
Son sourire cache à peine ses yeux embués. A quelques dizaines de mètres, des psychologues accueillent témoins, victimes et proches qui ont besoin de se décharger. Jackie secoue la tête. « Ce n’est pas pour moi. »
Elle a encore du mal à imaginer sortir de son refuge en hauteur, et ne peut quitter des yeux cette trace, là, juste derrière un fauteuil roulant renversé. Elle y voit encore cet homme, allongé sous son drap. « Il avait l’air si seul. »
Jackie ravale une nouvelle fois ses larmes en avouant que si elle n’y va pas, au centre de soutien, c’est qu’elle a peur d’y croiser la douleur des autres. Même si, elle le sait, « il va bien falloir qu’[elle se] laisse craquer. »

Lucie Soullier (envoyée spéciale, Nice) 
Journaliste au Monde

Georges Pellet et Jackie Lacour, au balcon de leur appartement qui surplombe la promenade des Anglais, à Nice.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/15/attentat-de-nice-j-ai-dit-a-mon-mari-mais-regarde-qu-est-ce-qu-il-fout-sur-le-trottoir_4970350_3224.html#8mlljJ8H7GvGO2AU.99

Aucun commentaire: