The French Formula

Aurélie Your French Teacher (@thefrenchformula) * Instagram photos and videos

1,280 Followers, 612 Following, 585 Posts - See Instagram photos and videos from Aurélie Your French Teacher (@thefrenchformula)

Apprenez le français, avec French Connect !!!

Home

A lot of people have this question in mind: Why learn another language?If you are at all curious about the world beyond your own day to day routine, speaking french (or any other language besides your native tongue) can upgrade your life by increasing opportunities for career,living,travel,adventure,friendship and love.The more languages you speak,the bigger your world becomes.

Feux d'artifice à la Tour Eiffel 2017

Français au Quotidien

[Français au Quotidien][bleft]

France 24

Portraits de Paris

[Portraits de Paris][bleft]

Du français en ligne

Charlemagne

Nelson Mandela

Ambassade de France

Edmund de Waal

Tour Eiffel

[Tour Eiffel][Bleft]

Clémentine, l'expat

[Clem][bsummary]

Le Mont Saint-Michel

[Mont Saint-Michel][bleft]

Le Gorafi

Il cherche sa voiture sur un parking pendant moins de 5 minutes

Oise - Alors qu'il revenait de faire des courses, un jeune a dû chercher sa voiture sur le parking. En tout et pour tout, cette opération ne lui aurait pris que cinq minutes, montre en main. Analyse à chaud..

J'irai dormir chez vous - France 5

1 jour, 1 question

Webcam Tour Eiffel

Live-Webcam Paris (Eiffel Tower)

CityCams.TV - Das Livecam- & Webcam-Portal - Livestreams aus aller Welt

Twitter

Les vidéos réalistes d'Hugo Tout Seul

Le Mot du Champion

[Le Mot du champion n°74] Ɂthique

Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, décortique pour vous un nouveau mot de la langue française : Éthique. Orthodidacte, la méthode de remise à niveau et de perfectionnement des écrits de la langue française : www.orthodidacte.com.

Vivez la langue

Attentats: témoignage d'un journaliste ayant perdu sa femme au Bataclan, à Paris

Antoine Leiris : " le jour où nous n'allumerons plus de bougies, nous serons devenus comme eux "


Le Monde | * Par Antoine Leiris
Je ne supporte plus l’odeur des bougies. Elle me donne envie de vomir. À Nice, à Paris, à Orlando, à Istanbul, à Bruxelles, et partout où ils ont semé la mort, ce sont les mêmes scènes. Les mêmes portraits accrochés. Les mêmes fleurs déposées. Les mêmes bougies allumées. Et cette odeur âcre qui me laisse dans la bouche le goût du sang versé.

Je pensais ne plus avoir assez de larmes. Je pensais que le pire était passé. Je pensais m'être habitué. Je me trompais. À chaque nouvelle attaque j'ai pleuré. Ils étaient des hommes, des femmes, des enfants. Ils avaient des envies, des peurs, des désirs, une vie.
Ils sont morts. Et nous allumons une bougie.


Contre un camion lancé à pleine vitesse, contre des Kalachnikovs chargées de rancœur, contre des explosifs prêts à sauter, c’est peu une bougie. Pourtant c’est une arme plus puissante que toutes celles qu’ils pourront utiliser. Parce que le jour ou la mort de l’autre nous laissera sans réaction, le jour où nous n’allumerons plus de bougies, nous serons devenus comme eux.

Des êtres sans peur face à la mort. Mais pour ne pas craindre la mort, il faut trembler de peur devant la vie. Alors craignons la mort et embrassons la vie. Dès le lendemain j’ai allumé une bougie que j’ai posée sur le rebord de ma fenêtre. Elle brûle encore aujourd’hui. Elle me rappelle l’odeur de la peur, de la haine, du renoncement. Elle me rappelle l’urgence de la vie.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/07/17/antoine-leiris-le-jour-ou-nous-n-allumerons-plus-de-bougies-nous-serons-devenus-comme-eux_4970895_3232.html#R5KsCt0qbb4YMadq.99

Aucun commentaire: