The French Formula

Aurélie Your French Teacher (@thefrenchformula) * Instagram photos and videos

1,280 Followers, 612 Following, 585 Posts - See Instagram photos and videos from Aurélie Your French Teacher (@thefrenchformula)

Apprenez le français, avec French Connect !!!

Home

A lot of people have this question in mind: Why learn another language?If you are at all curious about the world beyond your own day to day routine, speaking french (or any other language besides your native tongue) can upgrade your life by increasing opportunities for career,living,travel,adventure,friendship and love.The more languages you speak,the bigger your world becomes.

Feux d'artifice à la Tour Eiffel 2017

Français au Quotidien

[Français au Quotidien][bleft]

France 24

Portraits de Paris

[Portraits de Paris][bleft]

Du français en ligne

Charlemagne

Nelson Mandela

Ambassade de France

Edmund de Waal

Tour Eiffel

[Tour Eiffel][Bleft]

Clémentine, l'expat

[Clem][bsummary]

Le Mont Saint-Michel

[Mont Saint-Michel][bleft]

Le Gorafi

Il cherche sa voiture sur un parking pendant moins de 5 minutes

Oise - Alors qu'il revenait de faire des courses, un jeune a dû chercher sa voiture sur le parking. En tout et pour tout, cette opération ne lui aurait pris que cinq minutes, montre en main. Analyse à chaud..

J'irai dormir chez vous - France 5

1 jour, 1 question

Webcam Tour Eiffel

Live-Webcam Paris (Eiffel Tower)

CityCams.TV - Das Livecam- & Webcam-Portal - Livestreams aus aller Welt

Twitter

Les vidéos réalistes d'Hugo Tout Seul

Le Mot du Champion

[Le Mot du champion n°74] Ɂthique

Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, décortique pour vous un nouveau mot de la langue française : Éthique. Orthodidacte, la méthode de remise à niveau et de perfectionnement des écrits de la langue française : www.orthodidacte.com.

Vivez la langue

Nice: Que s'est-il passé?

Source: lefigaro.fr

Au moins 84 personnes, dont 10 enfants et adolescents, sont mortes jeudi soir sur la promenade des Anglais à Nice fauchées par un camion qui a foncé dans la foule sur une distance de 2 km.

Un camion fonce sur la foule jeudi soir à Nice
Vers 23 heures jeudi soir, alors que le feu d'artifice du 14 Juillet touchait à sa fin, un camion blanc a foncé à pleine vitesse dans la foule, qui rassemblait des milliers de personnes dont de nombreux étrangers, et roulé sur près de deux kilomètres le long de la promenade des Anglais, célèbre avenue de Nice. «Il a changé de trajet au moins une fois. Il a clairement cherché à faire un maximum de victimes», a détaillé à l'AFP une source policière. Des corps jonchaient le sol, souvent recouverts d'un simple drap. Des personnes en larmes restaient parfois hébétées à leur côté sur une chaussée couverte de sang. Le Centre hospitalier universitaire de Nice a déclenché le Plan Blanc, avec la mise en place d'une ligne téléphonique pour les familles 04 93 72 22 22. Le plan Orsec nombreuses victimes a lui aussi été activé.

• Le bilan provisoire est de 84 morts et 52 blessés «en état d'urgence»
Le bilan de l'attaque est toujours de 84 morts, dont 10 enfants et adolescents. À ce lourd bilan provisoire s'ajoutent 52 personnes «en état d'urgence», 25 toujours en réanimation et un total de 202 blessés. Une cinquantaine d'enfants ont été hospitalisés à la fondation Lanval, hôpital pédiatrique de Nice, a indiqué la responsable de la communication de l'hôpital. «À 7h on a constaté deux décès d'enfants» au cours d'interventions chirurgicales, «d'autres sont encore entre la vie et la mort», a-t-il été précisé. Parmi les victimes, figurent notamment trois Tunisiens, deux Américains et une étudiante russe. Le numéro 2 de la Police aux Frontières locale fait aussi partie des victimes, selon les informations de notre journaliste Jean-Marc Leclerc.

• Le conducteur a été abattu par la police
Des sources proches de l'enquête affirmaient vendredi matin que le conducteur du camion a tiré à plusieurs reprises avec un pistolet sur trois policiers avant d'être abattu par la police. Selon nos informations, il était seul à bord du véhicule. Les enquêteurs devront déterminer s'il y a eu des complicités en amont. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête. Dans la cabine, un pistolet 7.65 et un chargeur ont été découverts par les enquêteurs. À cela s'ajoute un deuxième pistolet automatique factice, une grenade percée et deux répliques de fusil d'assaut: une Kalacknikov et un M16. En outre, un téléphone portable et divers documents, qui étaient à l'intérieur de la cabine, sont en cours d'exploitation, a détaillé le procureur de la République. Parmi les éléments retrouvés, les enquêteurs ont mis la main sur une carte conducteur et une carte bancaire. Des papiers d'identité au nom de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, se trouvaient également à l'intérieur du camion. Sur les papiers d'identité, l'homme de nationalité tunisienne est âgé de 31 ans et domicilié à Nice. Il était connu des services de polices pour de petits délits mais pas des renseignements. Selon notre journaliste Christophe Cornevin qui cite une source policière, il a été condamné dans une affaire de violence en mars dernier. Une perquisition a eu lieu au domicile du suspect. L'attaque n'a pour l'heure pas été revendiquée. Mais pour le procureur François Molins, «ce type d'attentat correspond aux appels au meurtre d'organisations terroristes».
Par ailleurs, des perquisitions ont été menées ce matin à Nice, notamment au domicile de l'assaillant. «Divers matériels informatiques et téléphoniques ont été saisis et sont également en cours d'analyse», ajoute le procureur.
» La France est affligée, horrifiée par cette monstruosité», dit Hollande

• Qui est l'auteur de l'attaque?
Le chauffeur du camion qui a foncé dans la foule jeudi soir avait été condamné «une seule fois» à six mois de prison avec sursis à la suite d'une altercation lors d'un accident de la circulation, a indiqué le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas dans un communiqué. Il a été reconnu coupable de violences volontaires avec arme le 24 mars par le tribunal correctionnel de Nice où il était domicilié, a précisé de son côté le procureur François Molins, pour des faits commis en janvier.

• La piste terroriste est privilégiée
Le président François Hollande a confirmé vendredi matin le caractère «terroriste» de l'attaque. «C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste» et «nous devons tout faire pour (...) lutter contre le fléau du terrorisme», a insisté le chef de l'État, qui a assuré que la France allait «renforcer» son «action en Irak et en Syrie». «Rien ne nous fera céder dans notre volonté de lutter contre le terrorisme et nous allons encore renforcer nos actions en Syrie comme en Irak. Nous continuerons à frapper ceux qui justement nous attaquent sur notre propre sol, dans leurs repaires. Je l'ai annoncé hier matin», a indiqué le président depuis l'Élysée.
Le choix du mode opératoire et de la date hautement symbolique évoque les consignes de groupes djihadistes comme al-Qaida ou l'État islamique. Dans un message audio diffusé en 2014, le porte-parole officiel de Daech, Abou Mohammed al-Adnani, encourageait ceux qu'il nomme «les soldats du califat» à utiliser n'importe quelle arme disponible. À l'image du djihadiste de Daech, Larossi Aballa, qui a assassiné avec un couteau le 13 juin un policier et sa femme à leur domicile dans la région parisienne. «Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle», leur disait-il, «débrouillez-vous (...) renversez-les avec votre voiture.»
» Une méthode qui rappelle des consignes de l'État islamique

• L'état d'urgence prolongé, deuil national de trois jours
Le projet de loi prolongeant l'état d'urgence pour trois mois sera présenté mardi en conseil des ministres «pour que le Parlement puisse l'examiner mercredi et jeudi», a annoncé vendredi Manuel Valls à la sortie d'un conseil de Défense à l'Elysée. François Hollande a également décrété un deuil national de trois jours de samedi à lundi, a-t-il ajouté, en précisant que les drapeaux seraient mis en berne sur les édifices publics dès ce vendredi.
Le président avait annoncé dans la nuit qu'il ferait «appel à la réserve opérationnelle, c'est-à-dire à tous ceux qui à un moment ont été sous les drapeaux ou dans les effectifs de la gendarmerie pour venir soulager les effectifs de policiers et de gendarmes. François Hollande est arrivée à Nice à la mi-journée, dans la foulée du premier ministre.

• Une cellule de crise activée
À Paris, où le président François Hollande est rentré en urgence. Une cellule d'aide aux victimes a été ouverte au ministère des Affaires étrangères avec un numéro d'urgence pour les proches: 01.43.17.56.46.

Aucun commentaire: